History

La société Gardis SA est officiellement créée en 1996 ; à cette époque c’est la société GARDY, dont le siège social se trouve à Genève, qui est présente dans le secteur de la conception et de la construction de tableaux électriques avec différentes usines sur tout le territoire suisse ; mais après plus de cent ans d’existence, celle-ci décide de cesser son activité.
En 1996, sur l’initiative d’Orazio Cerboni , est alors crée la société Gardis SA , laquelle rachète l’agence du canton du Tessin appartenant à l’époque à la société Gardy dont le siège se trouvait à Davesco-Soragno. Malgré la crise économique qui sévit à cette époque et grâce à de nouvelles stratégies et à l’étude de produits innovants dans le secteur des tableaux électriques, Gardis SA parvient à traverser avec succès cette période pourtant défavorable au marché.
En 1998, elle se transfère à Cadro (Lugano), dans le local actuel situé via La Stampa, en proposant une nouvelle usine et en se positionnant non seulement comme fabricant de tableaux électriques et de câblages en tous genres mais aussi comme fabricant d’armoires en aluminium dans diverses dimensions et personnalisations.
En quinze ans Gardis SA devient une entreprise confirmée dans le secteur de la construction de tableaux électriques dans tout le Canton du Tessin, grâce à l’engagement et au professionnalisme constants de l’ensemble du personnel.
En 2014 Gardis SA innove encore, grâce à l’embauche de nouveaux techniciens et au développement de nouvelles ressources et technologies innovantes dans la construction et dans le câblage des tableaux et équipements électriques.
Gardis SA se positionne sur le marché avec un portefeuille de produits extrêmement vaste et complet dans le secteur des tableaux électriques, qui vont des tableaux de distribution d’énergie à usage civil et industriel aux tableaux d’automatisation en général, en passant par les tableaux électriques moyenne tension.